AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denyen
avatar

Admin


Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2012

MessageSujet: Les Clans    Ven 17 Aoû - 16:19

Les daemoniens

     
©glimpseofheaven



Les premiers daemons sont apparus il y a 34 ans, offerts par le Dieu Dagnar aux habitants du Comté d'Horra ( Alfa, Dàl Riada ) pour les récompenser de la bravoure dont ils ont fait preuve durant la première guerre qui a opposé le Nord et le Sud. Leurs descendants et eux ne seront plus jamais seuls car désormais, ils partagent leur âme avec une entité animale qui les guide, partage leurs sensations et les assiste dans tout ce qu'ils entreprennent.



“You can exist without your soul, you know, as long as your brain and heart are still working. But you’ll have no sense of self anymore, no memory, no… anything. There’s no chance at all of recovery. You just—exist, as an empty shell. And your soul is gone forever… lost.”



Quelques caractéristiques propres aux daemoniens ( possesseurs de daemons ) :

- Il faut au moins un parent daemonien pour avoir une chance d'en posséder un.

-  L'animal, manifestation physique de l'âme de son humain, apparaît dès sa naissance et ne le quittera plus jamais.

- Jusqu'à la puberté de l'enfant, le daemon peut changer de forme à volonté.  Après cela, il adopte une forme définitive qui reflète la personnalité de son humain.

- Toucher le dæmon d'un autre est totalement interdit par la morale. Même les guerriers pendant les batailles font attention à ne jamais toucher le dæmon d'un autre combattant. En cas d'affrontement, c'est humain contre humain et daemon contre daemon.

- En règle générale, une personne et son dæmon doivent rester à une courte distance l'un de l'autre, pour que le « fil » invisible qui les relie reste intact. En cas d'éloignement, les deux êtres souffrent physiquement.

- Les daemoniens ont la même espérance de vie qu'un humain ordinaire.

- Leur animal ne peut prendre la forme que d'animaux existants.

- Le daemon est toujours de sexe opposé à son humain.  Il est doué d'une conscience propre et peut avoir un caractère légèrement différent de ce dernier.

- Si l'humain meurt, le daemon meurt aussi ( il disparait dans un nuage de poussière dorée ). Si le daemon meurt, son compagnon ressent un tel manque, une telle souffrance qu'il finit généralement par se suicider.

- Un humain et son daemon peuvent communiquer par télépathie entre eux. Les deux entités partagent les sentiments et sensations de l’autre, que ce soit joie ou douleur. En revanche, pour s'adresser à un autre humain, le daemon devra s'exprimer à voix haute.



* Pour en savoir plus sur les daemons, vous pouvez lire " À la croisée des mondes " de  Philip Pullman ou visionner le film " A la croisée des mondes : la boussole d'or " ( 2007 ) de  Chris Weitz
 
© STK forum


     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stronghold-kingdoms.tonempire.com
Denyen
avatar

Admin


Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2012

MessageSujet: Re: Les Clans    Lun 3 Sep - 17:13

Les dragonniers

     
©glimpseofheaven



Le premier dragonnier de tous les temps trouva son œuf il y a 500 ans de cela. Il s'agissait d'une jeune femme nommée Elinor. Pendant 100 ans, elle désespéra de trouver un jour un autre chevaucheur de dragon mais sept autres humains finirent par être choisis pour arpenter le ciel à ses côtés. Ensemble, ils sont pratiquement invincibles mais des conflits récents les ont divisés. Le Roi du Nord parviendra-t-il à les rallier à sa cause ?



" Le ciel est notre Empire, pour vaincre ou pour périr ! "



Quelques caractéristiques propres aux dragonniers :

- Un œuf de dragon n'éclot que lorsqu'il sent la présence de son dragonnier. Ce dernier est choisi avec le plus grand soin car il doit mériter d'unir son âme à celle d'une créature aussi noble et aussi puissante. En général, il a au moins quinze ans. Quelques minutes après sa naissance, lors de leur premier contact physique, le dragonneau marque son compagnon. Cette marque, une sorte de spirale argentée, ne disparaîtra plus jamais de la paume du dragonnier et se mettra à scintiller lorsqu'il fera usage de la magie.

- Le dragon confère l'immortalité à son dragonnier. Ce dernier choisit de cesser de vieillir à l'âge qui lui convient le mieux. Il peut toutefois être tué par des armes ou par du poison.

- Plus ils ont acquis de l'expérience et plus les dragonniers deviennent puissants. Un ancien sera donc logiquement plus difficile à abattre qu'un jeune.

- Les dragons sont des créatures immenses qui ne cessent de grandir avant plusieurs siècles. Le plus grand d'entre eux mesure une trentaine de mètres de la tête à la queue et quinze mètres de haut. Les mâles sont plus grands et plus massifs que les femelles.

- Quand un dragonnier fait usage de la magie, l'iris de ses yeux adopte la couleur des écailles de son dragon. Il possède des dons de guérisseur, de télépathe et de télékinésiste. En faire une utilisation trop prolongée et/ou trop intense peut le tuer.

- Le dragon et son dragonnier communiquent ensemble par télépathie. Le lien qui les unit étant très fort, ils peuvent partager des images et des pensées même s'ils se trouvent à plusieurs dizaines de kilomètres l'un de l'autre. Contrairement aux daemoniens, les dragonniers peuvent s'éloigner de leur monture sans en souffrir. En revanche, comme eux, ils ressentent les sentiments et les sensations de l'autre.

- Un dragonnier pourrait survivre à la mort de son dragon même si elle lui causerait une terrible souffrance et le dépouillerait de ses capacités magiques mais la mort du dragonnier entraînerait inévitablement la mort de sa monture.

- Un dragonnier a besoin d'une selle pour chevaucher sa monture au risque de se blesser en entrant en contact avec ses écailles, aussi dures que le diamant.

- Le dragonnier devient plus agile, plus rapide et plus fort grâce à son dragon. Ses sens se développent également : il voit très clairement dans le noir, et très loin.

- Extrêmement susceptibles, les cracheurs de feu sont des êtres fiers conscients de leur pouvoir de destruction. Mieux vaut s'adresser à eux avec respect si vous ne souhaitez pas finir broyé par leurs crocs. En règle générale, ils évitent de s'adresser directement aux bipèdes autres que leur dragonnier mais lorsqu'ils choisissent de le faire, ils peuvent s'exprimer à voix haute ou par télépathie.

- Ils feraient n'importe quoi pour protéger leur humain, ce qui est sans doute leur plus grande faiblesse.



* Pour en savoir plus sur les dragons et leurs dragonniers, vous pouvez lire Le Cycle de l'Héritage ( quatre livres en tout ) de Christopher Paolini ou visionner le film " Eragon " ( 2006 ) de  Stefen Fangmeier
 
© STK forum


     




« Roi des dieux ; Père de la création »

redsky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stronghold-kingdoms.tonempire.com
Denyen
avatar

Admin


Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2012

MessageSujet: Re: Les Clans    Lun 3 Sep - 17:14

Les chevaliers de l'Ordre du Lion

     
©glimpseofheaven



Cet ordre de chevalerie est exceptionnel et unique en son genre. L'ordre fut instauré par le roi Cerdric Middwyf. Au départ, l'ordre était constitué exclusivement d'hommes de sang noble. C'est après la conquête du Nord qu'apparurent les premiers signes de magie au sein même des chevaliers. En effet, la Déesse Dénia, déesse de la magie, durant une nuit constellée d'étoiles, insuffla des pouvoirs aux chevaliers et c'est ainsi que ceux-ci se rendirent compte de leur chance. Les guerriers magiques se concertèrent et décidèrent alors de s'ouvrir aux femmes et aux pauvres du moment que ceux-ci respectaient le code de chevalerie et qu'ils avaient des parents, proches, amis dans l'ordre afin d'être sûrs que celle ou celui-ci soit à son tour en possession de la magie. L'ordre comporte un serment que tout chevalier est censé connaitre par cœur. Avant d'être chevalier, l'aspirant doit être l'apprenti d'un chevalier durant trois ans. Après cela, il est anobli durant une cérémonie dirigée par le roi et le capitaine de l'ordre. Le chevalier ne possède qu'un pouvoir que nul autre peut posséder à l'exception de ses enfants s'ils deviennent chevaliers. C'est ainsi que la Déesse l'a voulut et nul autre ne pourra tenter de faire changer la volonté de la Déesse Dénia.

Concernant les pouvoirs, les chevaliers doivent avoir deux pouvoirs dont OBLIGATOIREMENT la télépathie ce qui permet de parler en liberté avec ses autres compagnons. Les écuyers gagneront les pouvoirs de leur maître petit à petit tout au long de leur apprentissage en tant qu'Écuyer d'émeraude. Pour commencer, ils n'auront que la télépathie puis un autre pouvoir de votre choix fera progressivement son apparition. Vous êtes libres d'inventer ce pouvoir (après en avoir fait la demande au staff). Voici la liste des pouvoirs disponibles et acceptés d'office :

Citation :
- Rayons incendiaires
- Maîtrise d'un élément (eau,feu,terre,air)
- Lévitation
- Téléportation
- Guérison
- Parler avec les animaux
- Bouclier d'Énergie
- Créer des Illusions
- Rayon destructeur
- Vampirisme: Il s'agit d'un sort qui permet d'absorber l'énergie vitale de quelqu'un.
- Magie des sceaux: Il s'agit d'invoquer avec sa magie des arcanes de pouvoir et d'y sceller une plus ou moins grande quantité magique. L'arcane est un sort, le fait de l'invoquer permet de garder un sort en activité tant que le sceau contient de l'énergie.
- Fragmentation de l'esprit: Il s'agit d'une méthode qui consiste à créer une zone privée dans son esprit que même un immortel ne pourrait consulter, ni même l'utilisateur.


Code de chevalerie :

En tant que chevalier, je me dois d'afficher un tempérament fort, honnête, courageux, il est dans mes capacités de communiquer avec le monde invisible et d'honorer les valeurs du Code. En tant que chevalier nous devons respecter certaines règles telles que :

♦ Respecter l’autorité et ceux qui placent leur foi en nous, qu'ils soient de haute ou petite naissance.
♦ Ne jamais trahir la confiance de nos compagnons d’armes.
♦ Ne jamais mettre l’Ordre ou nos compagnons d’armes dans l’embarras.
♦ Chasser le mensonge de nos vie à jamais.
♦ Respecter notre parole et ne pas la donner à la légère.
♦ Rester loyaux envers les gens qui nous engagent et les idéaux que nous avons choisis.
♦ Ne jamais faire de remarques désobligeantes envers nos compagnons d’armes.
♦ Être polis, courtois et attentifs quoi qu’il arrive.
♦ Faire toujours preuve d’une grande maîtrise de soi.
♦ N’afficher aucune arrogance autant en présence des rois que des gens du peuple.
♦ Se comporter avec noblesse et donner le bon exemple.
♦ Toujours rechercher l’excellence dans toutes ses entreprises.
♦ Garder la foi et ne jamais céder au désespoir.
♦ N’utiliser la force que pour servir le bien, jamais dans un but de gratification personnelle.
♦ Faire régner la justice partout où nous allons, mais demeurer humains et miséricordieux.
♦ Ne jamais vanter nos propres mérites, et laisser plutôt les autres le faire à notre place.
♦ Respecter la vie et la liberté en tout temps.
♦ Protéger les faibles et les innocents où qu’ils se trouvent et leur venir en aide.
♦ Soulager la souffrance et l’injustice.
♦ Être généreux avec ceux qui sont dans le besoin.
♦ Être prêts à faire des sacrifices pour servir la vérité en toutes circonstances.
♦ Dans le respect des règles du combat, repousser tous ceux qui tentent de s’emparer de nos terres ou de voler nos gens.
♦ Ne répondre à la provocation que si elle met notre vie en danger.
♦ Ne jamais reculer devant l’ennemi et ne jamais attaquer un adversaire désarmé.
♦ Ne jamais abandonner un frère, une sœur ou un allié sur le champ de bataille.
♦ N’éduquer que deux apprenti(e)s à la fois pendant toutes les années de son apprentissage.
♦ Ne jamais se séparer de nos apprenti(e)s.
♦ Respecter nos apprenti(e)s et les protéger contre tout danger.
♦ Transmettre la science et les belles valeurs avec honnêteté et simplicité.


Citation :
Serment de chevalerie:


Tu as désormais quitté le sentier du doute pour marcher sur celui de la lumière. Tu es désormais un Chevalier et ton nom n’est plus ________________________, mais le Chevalier ______________________ . Garde ton corps et ton esprit toujours purs. N’entretiens aucune pensée négative ou inutile dans ton cœur et fais-y plutôt croître ton amour pour ton continent et tous ses habitants. Ne cherche pas seulement la connaissance dans les livres, mais aussi dans tout ce qui t’entoure. Apprends à ressentir l’énergie dans tout ce qui vit. Partage ce que tu sais avec ceux qui cherchent comme toi, mais soustrais ton savoir mystique aux regards de ceux qui ont des penchants destructeurs. Méfie-toi de ceux qui cherchent à te dominer ou à te manipuler. Sois vigilant face à toute personne qui souhaite te détourner de tes principes pour sa gloire ou pour son avantage personnel. Ne te moque jamais des autres, car tu ne sais jamais qui te surpasse en sagesse ou en puissance. Que tes actions soient honorables, car le bien que tu feras te reviendra au centuple. Honore tout ce qui respire, ne détruis pas la vie sauf si tu dois défendre la tienne. Maintenant répète après moi. Je prends l’engagement de suivre avec honnêteté les règles du code de chevalerie et de travailler avec toute l’ardeur et le courage dont un Chevalier doit faire preuve à servir la paix et la justice sur tout le continent et même sur les royaumes encore non découverts. Je m’engage aussi à maîtriser ma colère, ma peur et ma hâte en toutes circonstances et à faire appel aux dieux lorsque je dois prendre des décisions ou aider mon prochain. _______________, tu es désormais un Chevalier. Que les dieux te prêtent longue vie.


 
© STK forum


     




« Roi des dieux ; Père de la création »

redsky


Dernière édition par Denyen le Mar 4 Sep - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stronghold-kingdoms.tonempire.com
Denyen
avatar

Admin


Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2012

MessageSujet: Re: Les Clans    Lun 3 Sep - 17:19

Les druides

     
©glimpseofheaven



Les Druides sont réquisitionnés simplement en cas de guerre et de mort. Cette caste n'est composée que d'individus masculins. Contrairement aux prêtresses, ils utilisent leur magie très rarement, ils contrôlent les quatre éléments et vivent dans les forêts. En tant que ministre de la religion, le druide procède à tous les rites culturels, et en particulier aux sacrifices. Si les sacrifices humains de prisonniers de guerre sont attestés, il semble cependant que les sacrifices animaux (chevaux, taureaux) ou symboliques soient réservés à des circonstances exceptionnelles. L’enseignement, c’est-à-dire la transmission orale du savoir, fait aussi partie de ses responsabilités. Le domaine juridique fait partie intégrante de la théologie et relève donc de la religion. C’est donc tout naturellement que les druides sont à la fois juristes et juges. Le non-respect d’un contrat est sanctionné par des peines qui sont codifiées selon la nature de la faute et le rang des parties dans la hiérarchie sociale. Si c’est le roi qui prononce la sanction, c’est le druide qui conseille. Chaque roi a son druide qui vit au sein même du château. Compte tenu de la primauté de son statut, du prestige attaché à sa fonction, et aussi de sa qualité de juriste, il a aussi la charge des relations diplomatiques pour prévenir la guerre ou régler les compensations après l’agression. Notons au passage qu’un druide peut participer à la guerre, il n’y a pas d’interdit ni d’obligation. En tant que Savant et garant du savoir, il est logique que les domaines de l’histoire, de la généalogie, de la toponymie soient de son ressort. Le roi ne prend pas la parole avant le druide, ils forment une sorte de binôme indispensable et antagoniste. Si le roi exerce la souveraineté, il le fait sous l’inspiration du druide qui lui doit conseil, il y a dépendance du pouvoir politique au spirituel.

Les druides possèdent une pharmacie qui leur est propre et seuls eux en connaissent les secrets. Ils utilisent notamment la Jusquiame pour le sommeil mais aussi l'asthme et la goutte. Le samolus est pour les problèmes digestifs, le trèfle incarnat purifie le sang, la verveine est utilisée pour attirer l'amour et fortifier l'estomac, le sèlage est pour la physique nerveuse ou physique, le primevère pour un sommeil calme et prophétique. Le gui, qui est une plante très sacrée, sert pour la lèpre et l'éléphantiasis. Le mélange des sept plantes dans l'hydromel est servit seulement aux soldats lors des guerre afin de leur donner du "courage" autrement dit, il rend l'esprit plus clairvoyant.
 
© STK forum


     




« Roi des dieux ; Père de la création »

redsky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stronghold-kingdoms.tonempire.com
Denyen
avatar

Admin


Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2012

MessageSujet: Re: Les Clans    Lun 3 Sep - 17:24

Les prêtresses

     
©glimpseofheaven



Un adepte qui a été initié aux trois niveaux de la magie porte le titre de "Grande Prêtresse ".



Ce sont les grandes prêtresses qui dirigent les cérémonies, fêtes religieuses ect ... Elles représentent l'autorité, et peuvent choisir n'importe quel homme d’un rang suffisant dans le culte pour être Druide.

Un vieux dicton dit qu’elles font de n'importe quel homme, qui leur plait, un roi. Elles font partie avec les druides de la classe sociale la plus élevée. Seules des femmes peuvent occuper cette fonction, celles-ci étant les seules à être capable de faire bon usage du pouvoir magique spécifique à cette caste. Elles ont pour devoir de servir de sages-femmes et de s'occuper des rites funèbres. Ces femmes possèdent aussi des pouvoirs, ceux de la divination. Elles peuvent également modifier la personnalité de l'individu visé, remplacée par une dévotion absolue envers les Grandes Prêtresses. Elles maîtrisent la magie blanche (ou noire pour celles qui sont déchues et bannies par les prêtresses). Un initié a la faculté de maîtriser parfaitement tous les types de magies ; de communiquer avec les esprits de la nature ; de connaître les vertus des herbes grâce à leurs signatures magiques ; d'entrer en osmose avec son guide spirituel et être sous la protection du Denyen et de la grande déesse Dénia. Les Esbats sont les réunions qui se déroulent dans la foret avec les druides et les Grandes Prêtresses. Cependant la fête qui semble majeure est la Lirah durant laquelle un nouvel élu doit être choisi.

Il sera aussi important pour chaque adepte de cette magie d'avoir un cœur pur ayant pour guide la sagesse et la patience. Il devra avoir un esprit très ouvert et éloigner de soi toute pudeur malsaine car la Déesse n'est que beauté et pureté. Il ne pourra jamais faire de mal à ses frères (druides) et sœurs (prêtresses) car c'est dans la magie et l'amour qu'ils sont réunis. Le jour ou l'adepte sera prêt dans son cœur, il fera un rituel qui lui permettra de recevoir dans son cœur le souffle de la Déesse. Ce rituel permet à l’adepte de recevoir son nom de sorcier.
 
© STK forum


     




« Roi des dieux ; Père de la création »

redsky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stronghold-kingdoms.tonempire.com
Denyen
avatar

Admin


Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2012

MessageSujet: Re: Les Clans    Lun 3 Sep - 17:35

Les familles royales

     
©glimpseofheaven



Ce sont les maîtres, les représentants des dieux sur terre. Qu'on les aime, qu'on les critique, qu'on les idolâtre, ils demeurent des personnes importantes qui ont le droit de vie et de mort sur les autres. En vertu le plus souvent de l'hérédité, ils exercent, d'ordinaire à vie, le pouvoir de souverain dans les monarchies. Les deux rois des royaumes le sont de par l'hérédité. Leur père a en effet légué son territoire coupé en deux à ses fils qui sont à leur tour devenus Rois. Ensuite, tout deux ont fondé leur propre famille de sang royal en épousant respectivement les femmes qu'ils aimaient ou qui avaient la dot la plus élevée.

 
© STK forum


     




« Roi des dieux ; Père de la création »

redsky


Dernière édition par Denyen le Lun 3 Sep - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stronghold-kingdoms.tonempire.com
Denyen
avatar

Admin


Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2012

MessageSujet: Re: Les Clans    Lun 3 Sep - 17:43

La noblesse

     
©glimpseofheaven



C'est la classe dominante comportant deux caractéristiques essentielles : d'abord un noble possède un statut juridique propre, qui confirme et matérialise la supériorité à laquelle il prétend; ensuite, il faut que ce statut se perpétue par le sang - mais il existe une exception en faveur de quelques familles nouvelles qui ont alors la possibilité de s'ouvrir l'accès à la noblesse mais en nombre restreint et selon des normes régulièrement établies. La plupart ne sont que des sangsues qui cherchent à bien se faire voir auprès des souverains, souvent détestés du peuple et ignorés des plus grands. Ils arrivent à se faire entendre en jouant les fins stratèges et sont souvent manipulateurs. Ils jouissent de nombreux privilèges, notamment celui d'avoir un certain confort et une certaine sécurité. Leur vie est composée de plaisirs, chasses, guerres, manipulations. Ils aiment se divertir mais doivent néanmoins rester à la disposition de leurs souverains.


 
© STK forum


     




« Roi des dieux ; Père de la création »

redsky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stronghold-kingdoms.tonempire.com
Denyen
avatar

Admin


Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2012

MessageSujet: Re: Les Clans    Lun 3 Sep - 17:53

Le peuple

     
©glimpseofheaven




C'est la classe la plus basse. Ce sont les oubliés, les démunis, les pauvres, les malchanceux. Ils sont les premiers à être persécutés, violentés, à subir les lois de la nature, de la religion, de la royauté. Ils n'ont pas eu la chance d'avoir de pouvoir, ni d'être riche ou d'avoir du sang bleu mais il savent ce qu'est la vie et profitent du temps qui leur reste. Ils savent surtout se contenter de peu de choses, des plaisirs de la vie. Ils habitent dans des villages et ce sont eux qui font marcher le royaume. Ce sont des hommes, des femmes, des enfants qui effectuent des métiers divers tels que palefreniers, herboristes, commerçants, paysans. Ils ne sont pas malheureux, mais n'ont pas non plus tout ce qu'ils veulent. Pourtant, tous ne demandent qu'une chose : qu'on les considère.



 
© STK forum


     




« Roi des dieux ; Père de la création »

redsky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stronghold-kingdoms.tonempire.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Les Clans    

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel chat de la Guerre des Clans êtes-vous?
» Assemblée des Clans [LIBRE]
» La Guerre des Clans ~ Ambre
» La Guerre des Clans, le retour des grands héros
» Les Divers Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stronghold Kingdoms ::  :: Les lois séculaires-