AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chapitre I : Le commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denyen
avatar

Admin


Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2012

MessageSujet: Chapitre I : Le commencement    Lun 3 Sep - 15:53

Chapitre I : Le commencement

     
©  Tumblr




 
« Nulle terre sans guerre »

 
Telle fut la parole du grand roi Cerdric Middwyf, souverain de Galwyddel dans les territoires du Sud. Il savait pertinemment qu'avec son nouvel ordre de chevalier aux étranges pouvoirs composé de six grands guerriers, il finirait par unifier et gouverner le continent en entier. Le nord n'était que neige, blizzard, qui appartenait à de preux châtelains et paysans. Ils ne firent pas le poids face aux forces du grand roi Cerdric. Cette époque fut douloureuse pour tous ! Le pays était en proie au chaos, ils massacraient des innocents comme si c'était du bétail, ils brûlaient les foyers, les chevaliers et Cerdric marchaient avec une hâte sanguinaire et un jour, ils furent aux portes du Nord. Ils prirent possession des terres, installèrent une seconde capitale et en quelques mois, le Grand Roi Cerdric Middwyf dirigeait le nord et le sud. Les personnes mirent du temps à se remettre des années de peur, de guerre, de froid... fort heureusement les grandes divinités étaient toujours là pour les plus fidèles et c'est ainsi que grâce à elles une petite région au nord nommée Horra eut la visite du dieu Dagnar, dieu de la guerre qui remercia la bravoure des habitants de la région en leur offrant un Daemon. Par la suite, naquit aussi des œufs étranges à travers tout le Nord. Dagnar avait encore frappé en faisant de huit personnes des dragonniers. Cela fit beaucoup de remous notamment au sein de la couronne qui commença à s'inquiéter mais, un soir, il eut la visite de la déesse Dénia, déesse de la magie qui insuffla à tous les guerriers des dons magiques ainsi qu'à certaines femmes qu'on nomma par la suite de grandes prêtresses qui se mirent au service des Dieux.
Les années passèrent, au fur et à mesure, les terres étaient fertiles, les enfants mangeaient à leur faim et cela dura tout le règne du roi Cerdric.


On fêta tout de même le mariage du roi avec la belle Elaine Dygeth, une duchesse dont la beauté était louée sur tout le territoire. Ce mariage fut comblé un an plus tard, avec la naissance d'un petit héritier : Hannraoi Middwyf. L'enfant vécu les neuf premières années de sa vie sans devoir rien partager, ni ses jouets, ni l'amour de ses parents. Il était destiné à prendre la tête du royaume à la mort de son père mais, un événement imprévu allait venir bouleverser le destin : la naissance d'un second héritier mâle qui fût nommé Estham Middwyf. Quelques années plus tard, le souverain fût emporté par une terrible maladie que les plus habiles des mages n'avaient su chasser de son organisme au point qu'on crû que cela était une décision du ciel de rappeler le roi là-haut.

Le continent fut alors partagé en deux royaumes mais l'un des descendants étant encore trop jeunes pour accéder au trône, la régence avait été assurée par la veuve Elaine. En parallèle, elle avait tenu à continuer de contribuer à l'éducation de ses fils mais, fort occupée par ses nouvelles tâches, elle ne s'était aperçue que trop tard qu'une terrible jalousie opposait ces derniers. L'aîné n'avait jamais accepté la présence d'un rival. Lorsqu'il avait atteint sa majorité, il avait tout mis en œuvre pour éloigner son cadet du pouvoir mais, celui-ci réclamait sa part de l'héritage. Leur mère, qui seule avait la capacité de les empêcher de s'entre-déchirer, avait fini par s'éteindre au même titre que son mari le roi Cerdric et livrés à eux même, Hannraoi et Estham avaient pu laisser éclater leur rage.


Si l'un des deux avait le soutien de chevaliers dotés de puissants pouvoirs magiques, les mêmes qui, plus tôt dans l'histoire, avaient aidé son père à conquérir le Nord, le second était parvenu à s'offrir l'aide des dragonniers. La guerre qui les avait opposés avait à nouveau scindé le monde en deux. Le Nord et le Sud, unifiés pendant une dizaine d'années, étaient redevenus des territoires indépendants, chacun gouverné par un monarque différent.

Malgré cela et toutes les pertes que les combats avaient occasionnées, la vie avait fini par reprendre son cours. Hannraoi, Roi du Nord, s'était uni à une charmante demoiselle qui, pour son malheur, était passée de mort à trépas en mettant leur fille au monde. Estham pour sa part, que ses deux sœurs avaient suivi au grand désarroi de son rival, avait épousé la fille aînée du duc de Godac qui lui avait donné trois enfants : deux fils et une fille.

On aurait pu croire que, comblés par leurs terres et leur pouvoirs fraîchement acquis, les deux frères cesseraient de s'opposer l'un à l'autre et choisiraient de cohabiter en bonne intelligence mais, la paix demeurait fragile. L'île aux chevaux, la principauté de Mordry dans l'Alfa et l'Essetir, région où se concentraient les principaux lieux sacrés, demeuraient des objets de convoitise et engendraient de nombreuses disputes.

Désormais désireux de s'approprier ces lieux ô combien précieux pour l'économie et la vie religieuse de leur Royaume, les rois ennemis rassemblent à nouveau leurs forces et se livrent une véritable guerre froide. Hannraoi aurait peut-être déjà attaqué si les dragonniers ne s'étaient pas séparés après la première guerre qu'ils avaient menée ensemble. Parvenir à les réconcilier et à les rallier à sa cause ne sera pas chose facile pour lui mais il n'a pas le choix. S'il espère avoir une chance de pouvoir tenir tête à son aîné une seconde fois, qui lui peut compter sur ses chevaliers, il a absolument besoin qu'ils coopèrent...

Et vous, êtes-vous nordiste ou sudiste ? Prêtresse ou druide ? Dragonnier ou Daemonien ? Chevalier de l'Ordre du lion ou simple manant ? Noble ou membre de la royauté ?
 

 
© STK forum


     




« Roi des dieux ; Père de la création »

redsky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stronghold-kingdoms.tonempire.com
 

Chapitre I : Le commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stronghold Kingdoms ::  :: Les lois séculaires :: Les Intrigues-